
Pour faire votre yogourt maison au cajou et coconut, nous vous suggérons de faire votre propre lait de cajou avant de commencer. La recette pour faire votre propre lait de cajou est à la fin de cette page.
Yogourt cajou et coconut
Ajouter dans la casserole:
- 2 tasses de lait de cajou (voir recette ci-bas)
- 4 tasses de lait de coconut en canne (sans sucre ajouté)
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (pré-biotique qui nourrira les probiotiques)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou de non-alcool glycéré
Porter à ébullition. Surveillez attentivement afin de ne pas déborder.
Une fois qu’il commence à mijoter éteindre le feu.
Incorporer au fouet:
1,5 cuillères à soupe de gélatine OU 1,5 à thé poudre d’agar qui a été dissoute dans 1/2 tasse d’eau bouillante ou 1 cuillère à café de pectine
Verser les liquides dans un bol et mettre ce bol dans un plus grand bol d’eau froide (mais non glacé) à refroidir à 92 ° F. Fouetter l’aide à refroidir plus rapidement.
(Remarque: Ignorez cette étape si vous utilisez la poudre d’agar, et laissez-le refroidir seul pour que la poudre d’agar ne grumèle)
Lorsque vous avez atteint environ 92 ° F ajouter le contenu d’environ 9 capsules de probiotiques. 25 à 30 milliards de tout probiotique sans produit laitier. Bien fouetter le mélange.
Verser dans des bocaux et garder au chaud pendant environ 10 heures. *
S’il y a un liquide claire au fond au bout de 10 heures, fixer les couvercles hermétiquement et agitez le yaourt avant de le réfrigérer. (Remarque: Pour l’option d’agar le mélange n’est pas nécessaire)
Réfrigérer pendant 8 heures.
En option: Mettre une goutte ou deux d’extrait de citron sur une cuillère et verser dans votre pot de yaourt juste avant de le manger.
*Garder au chaud avec une yaourtière, ou en les mettant dans un four muni d’une veilleuse, dans une glacière avec de l’eau tiède, ou même en le mettant dans votre spa.
Lait de cajou maison
Le cajou est une noix plus douce, et par conséquent ne doit pas être trempés pendant la nuit pour bien se mélanger sans force comme les amandes ou les noisettes le sont.
Ingrédients :
- ½ tasse de noix de cajou cru
- 2 tasses d’eau
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- pincée de sel de mer
Placez tous les ingrédients dans un mélangeur à haute puissance. Mélanger jusqu’à consistence très lisse. Goûter et rectifier le goût si nécessaire. Conserver dans un récipient en verre au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.